Montpellier et Angers, le 13 février 2025 – L’association de patients « Des Etoiles Dans La Mer, Vaincre le Glioblastome » renouvelle son soutien à GlioCure SA, société de développement de médicaments spécialisée en neuro-oncologie, par un investissement supplémentaire de 30.000 € ; et devient à cette occasion un des principaux actionnaires non-fondateurs de la société.
Depuis Depuis près de cinq ans, Des Etoiles Dans La Mer, Vaincre le Glioblastome (DEDLM) soutient les travaux de R&D de GlioCure en pédiatrie et notamment l’évaluation de l’intérêt de son candidat-médicament le plus avancée, GC01.1, dans le traitement des tumeurs du système nerveux de l’enfant et de l’adolescent.
Avec ce nouveau financement, l’investissement total de DEDLM dans GlioCure Capital SAS, la holding d’investissement dédiée de GlioCure, s’élève à 130.000 €. L’association détient à présent plus de 30% de GlioCure Capital qui elle-même contrôle près de 8% de GlioCure, faisant de la holding le deuxième plus important actionnaire de la société, en dehors de ses fondateurs, après la SCP Esperanza 19, un véhicule d’investissement de la famille Majoie.
« GlioCure est l’un des trois projets phares de l’association. Nous avons à cœur de continuer à les accompagner dans le développement de GC01.1, leur candidat-médicament le plus avancé. Le fait de pouvoir le faire en tant qu’investisseur, comme l’équipe de GlioCure nous l’a proposé il y a quatre ans après un premier don de l’association, est pour nous une formidable opportunité. Nous empruntons en la matière, à notre échelle et sur les tumeurs cérébrales, le chemin tracé par l’AFM Téléthon sur les maladies génétiques il y a de nombreuses années » indique Laëtitia Levère, Présidente de DEDLM.
« Avoir Des Etoiles Dans La Mer à bord est essentiel pour nous. Au-delà de son important soutien financier, c’est un allié précieux qui nous aide à convaincre nos interlocuteurs industriels et investisseurs du bienfondé de poursuivre des développements sur des indications souvent délaissées car jugées trop confidentielles ou difficiles » souligne de son côté Louis-Marie Bachelot, Président co-fondateur de GlioCure.