Le Dr. Jean-Pierre BIZZARI, expert de renommée mondiale en oncologie, intègre le Conseil Scientifique et Médical de GlioCure.
Angers, le 6 juillet 2017 - GlioCure SAS, société de biotechnologie dédiée au traitement du glioblastome, a le plaisir d'annoncer l'entrée du Dr. Jean-Pierre BIZZARI au sein de son Conseil Scientifique et Médical.
Le Dr. Jean-Pierre BIZZARI est membre du conseil scientifique consultatif de l'Institut National du Cancer (INCa), membre du Board International de MATWIN et Président du « New Drug Advisory Committee » de l'Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer (EORTC). Précédemment, le Dr. BIZZARI était en charge du développement clinique en oncologie de grands groupes pharmaceutiques au niveau mondial. Il a notamment été Vice-Président Exécutif et Directeur du développement clinique en oncologie (États-Unis, Europe, Asie et Japon) de Celgene de 2008 à 2015. Le Dr. BIZZARI a ainsi participé au développement clinique de plusieurs agents anti-cancéreux tels que Taxotere®, Eloxatin®, Abraxane®, Irinotecan® et Gliadel® Wafer.
Jean-Pierre BIZZARI rejoint au sein du Conseil Scientifique et Médical de GlioCure, le Dr. Joël EYER, expert internationalement reconnu du cytosquelette neuronal, directeur de recherche à l'INSERM et co-fondateur de GlioCure, et le Prof. Marc-Eric HALASTCH, neurochirurgien oncologue à l'hôpital universitaire de Ulm en Allemagne et l'un des meilleurs spécialistes européens du glioblastome.
Le Conseil Scientifique et Médical est une ressource stratégique pour GlioCure qui achève le développement préclinique non-réglementaire de GC01, sa molécule anti-glioblastome la plus avancée. « Nous nous réjouissons de l'arrivée du Dr. BIZZARI au sein de notre Conseil Scientifique et Médical qui témoigne de la qualité de la recherche dont est issue GlioCure et du formidable potentiel de GC01. » a déclaré Louis-Marie Bachelot, Président de GlioCure. « Grâce à son impressionnante expérience clinique et industrielle, le Dr. BIZZARI nous apportera un regard critique essentiel dans la définition de notre stratégie visant à faire de GC01 un véritable médicament au service des patients pour lesquels aucun traitement satisfaisant n'existe aujourd'hui ».
A propos de GlioCure :
GlioCure est une spin-off des universités d'Angers et McGill de Montréal qui ambitionne de guérir le glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive avec environ 200.000 décès par an dans le monde. Pour ce faire, GlioCure s'appuie sur une équipe internationale de chercheurs et de cliniciens spécialistes de cette pathologie et fait le choix de développer des produits spécifiques à cette indication. Son premier produit GC01, un peptide antimitotique de nouvelle génération protégé par deux familles de brevets, est en fin de développement préclinique non-réglementaire.
Pour plus d'information visitez notre site Internet : www.gliocure.com
Contacts Médias et Relation Investisseurs :
Louis-Marie Bachelot, Président, +33(0)6 14 03 38 26, lm.bachelot@gliocure.com