GlioCure SAS, société de biotechnologie spécialisée en neuro-oncologie, annonce l’arrivée du Dr. Paul Baldwin, pharmacien industriel franco-britannique, spécialiste de la formulation et du management de projet de R&D, au poste de Directeur du Développement Pharmaceutique.
Le Dr. Paul Baldwin dispose de dix-huit ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique :
De 2016 à 2018, le Dr. Paul Balwin a été Pharmacien Responsable Intérimaire de MSD Animal Health Innovation, à Beaucouzé, l’un des trois sites de R&D pharmaceutiques du groupe américain dans le monde.
Avant cela, il a occupé au sein du même groupe pendant dix ans le poste de Chef de Projets R&D. Dans ces fonctions, il a eu la responsabilité de diriger des équipes de chercheurs internationales et pluridisciplinaires afin de réaliser le développement pharmaceutique, préclinique et clinique de nouveaux médicaments vétérinaires. Il a ainsi participé ou mené l’enregistrement de quatre nouveaux médicaments, et écrit, révisé ou vérifié plus de dix dossiers d’enregistrement auprès des autorités européennes et américaines.
Le Dr. Paul Baldwin a également été galéniste pour Intervet Pharma R&D pendant sept ans, où il a participé à la formulation, au développement et à l’enregistrement de plusieurs médicaments notamment sous forme stériles. Le Dr. Baldwin dispose ainsi d’une très bonne connaissance des systèmes d’assurance qualité (Bonnes Pratiques de Fabrication, de Laboratoires et Cliniques), des textes règlementaires (Pharmacopées européenne et américaine) et des directives pharmaceutiques de l’EMA et de la FDA.
Le Dr. Baldwin, inscriptible à l’Ordre National des Pharmaciens, est diplômé de Pharmacie (B.Pharm.) et titulaire d’un doctorat (PhD) en Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Nottingham au Royaume-Uni.
Le Dr. Paul Baldwin a déclaré : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Gliocure. Je suis impatient d’aider l’équipe à développer un traitement révolutionnaire contre le glioblastome et les autres tumeurs sur-exprimant la βIII tubuline. Ce serait à cet égard un honneur de contribuer à redonner l'espoir à des milliers de patients et à leurs familles ».
« Nous sommes enchantés d’accueillir le Dr. Baldwin au sein de la direction opérationnelle de GlioCure » a de son côté souligné Louis-Marie Bachelot, Président de GlioCure. « Son importante expérience industrielle et ses compétences à la fois en formulation et en management de projets de R&D nous permettent d’aborder dans les meilleurs conditions la phase de développement pharmaceutique et réglementaire de GC01, notre molécule anti-glioblastome la plus avancée, et d’avancer vers la production industrielle ».
A propos de GlioCure :
GlioCure est une spin-off des universités d’Angers et McGill Montréal spécialisée en neuro-oncologie.
Positionnée sur le champ des maladies affectant les cellules gliales, cellules essentielles au bon fonctionnement des neurones et du cerveau, GlioCure s'attache à identifier, sélectionner et développer de nouvelles molécules d'intérêt notamment pour le traitement des tumeurs cérébrales. GlioCure a ainsi initié le développement d’un premier actif, GC01, dans le traitement du glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive.
Plus d’information sur notre site Internet : www.gliocure.com