Angers – GlioCure SAS, société de biotechnologie spécialisée en neuro-oncologie, annonce l’élection de son Président Co-fondateur, Louis-Marie Bachelot au conseil d’administration de France Biotech, l’association professionnelle qui fédère les entrepreneurs de l’innovation dans la santé et leurs partenaires experts.
Louis-Marie Bachelot siègera au nom de GlioCure, en tant que « membre actif », aux côtés de dix-neuf autres dirigeants de sociétés de biotech/medtech/diagnostic/eSanté et de partenaires experts, sous la présidence de Franck Mouthon, Co-fondateur et Président Directeur Général, de la société Theranexus.
Fondée en 1997, France Biotech est l’interlocuteur privilégié de la filière des sociétés innovantes en santé avec les pouvoirs publics français et européens. L’association contribue à relever les défis du secteur de la HealthTech (financement des entreprises, fiscalité de l’innovation, enjeux réglementaires, accès au marché, etc…) en proposant des solutions concrètes pour aider les start-ups et les PME de cette filière à devenir des entreprises internationales performantes, capables de concevoir et développer rapidement de nouvelles innovations et de les rendre accessibles aux patients
« Je suis très reconnaissant de la confiance que les adhérents de France Biotech me témoigne par cette élection. Le travail au côté de l’équipe opérationnelle de l’association et des autres membres du conseil d’administration sous l’impulsion de Franck Mouthon, s’annonce passionnant. Se présentent en effet face à nous de futurs bouleversements pour notre industrie aussi divers que la réforme du Crédit d’Impôt Recherche, la réorganisation de la bioproduction au niveau mondial ou l’accès aux données de santé pour tirer le meilleur parti de l’intelligence artificielle » indique Louis-Marie Bachelot, Président de GlioCure.
A propos de GlioCure :
GlioCure est une spin-off des universités d’Angers et McGill Montréal spécialisée en neuro-oncologie.
Positionnée sur le champ des maladies affectant les cellules gliales, cellules essentielles au bon fonctionnement des neurones et du cerveau, GlioCure s'attache à identifier, sélectionner et développer de nouvelles molécules d'intérêt notamment pour le traitement des tumeurs cérébrales.
GlioCure a ainsi initié le développement d’un premier actif, GC01, un peptide antimitotique et neuro-protecteur « first-in-class », dans le traitement du glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive avec une survie médiane de 15 à 18 mois après diagnostic et environ 200.000 décès par an dans le monde.
Contacts Média et Relations Investisseurs :
Louis-Marie Bachelot // Président
lm.bachelot@gliocure.com // +33(0)6 14 03 38 26