La biotech d'Angers (Maine-et-Loire) va bénéficier de l'expertise de son nouvel actionnaire dans le domaine de l'ingénierie du cancer afin d'identifier de nouvelles indications thérapeutiques dans les domaines du soin, de la recherche et de la prévention en cancérologie.
Le laboratoire SCaT de l'ICO apporte son appui scientifique à Gliocure. (ICO)
Par Cédric Menuet
Publié le 6 nov. 2023 à 15:09Mis à jour le 6 nov. 2023 à 15:31
Installé à Nantes (Loire-Atlantique) et Angers (Maine-et-Loire), l' Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) entre au capital de la société Gliocure , également basée à Angers, positionnée dans le développement de médicaments et spécialisée en neuro-oncologie. L'opération est effectuée à travers le fonds ICO Innov , filiale de l'institut nantais créée en 2021 et dédiée au soutien à l'innovation et à la prise de participations.
C'est dans ce cadre qu'intervient le partenariat avec Gliocure. L'ICO apporte en effet son expertise en ingénierie du cancer par la modélisation de tumeur sur puce et son appui financier à la biotech angevine. Gliocure a ainsi souhaité bénéficier des compétences de l'ICO, via le laboratoire de Sensibilité des cancers aux traitements (SCaT) dirigé par le professeur Sophie Lelièvre, afin de réaliser un criblage en monocultures 3D de différents types de cancers du sein traité avec GC01.1, candidat médicament le plus avancé de l'entreprise.