header-medias

Les Echos

normal
Pour financer sa R&D, GlioCure lance une opération de financement participatif

Spécialisée dans le développement de médicaments, la biotech d'Angers lance une levée de fonds en financement participatif d'un montant de 420.000 euros. Une enveloppe qui doit couvrir les travaux de R&D de son candidat médicament contre les tumeurs cérébrales.

home-bloc2

Gliocure ouvre aux particuliers le financement de la R&D de son candidat médicament GC01.1. (Gliocure)

Par Cédric Menuet

Publié le 20 févr. 2024 à 14:47 Mis à jour le 20 févr. 2024 à 15:06

Société de développement de médicaments spécialisée en neuro-oncologie, Gliocure ouvre une campagne de financement participatif sur la plateforme Happy Capital. L'entreprise d'Angers (Maine-et-Loire) projette ainsi de lever 420.000 euros par cette opération. Une enveloppe qui doit lui permettre de couvrir l'intégralité des travaux de R&D de GC01.1, son candidat médicament le plus avancé dans le domaine traitement des tumeurs du système nerveux de l'enfant et de l'adolescent. Ainsi, Gliocure pourrait par ce financement négocier un accord industriel amont sur GC01.1 ou alternativement sécuriser la suite de son développement réglementaire et clinique avec des investisseurs institutionnels spécialisés.

« Nous savons que la suite du développement de GC01.1 vers les premiers essais cliniques sera, pour des raisons technico-réglementaires, majoritairement sous-traitée auprès de sociétés de services spécialisées, et pour des raisons de coûts dépendant de tiers. Il s'agit donc pour nous d'offrir une dernière opportunité à la communauté des particuliers sensibles à la problématique des tumeurs cérébrales de contribuer au succès de cette aventure », souligne Louis-Marie Bachelot, président et cofondateur de Gliocure.

.


Retour